Vendredi 23 juin, de Charmes ( Vosges ) à Hurecourt ( Haute Saône) 90 kms 277 m D+
Nous quittons ce matin notre beau et accueillant camping de Charmes avec l'intention d'aller jusqu'à La Vôge les Bains à 50 kms de là.
Les traces des rafales de vent de la veille sont bien présentes, branches cassées et feuilles jonchent la piste. Il fait 20 degrés, pas de vent, et c'est très bien.
Nous passons devant d'anciennes filatures qui ont fait la renommée des Vosges ( avec les bonbons bien sûr 😉), qui ne connait pas la marque Linvosges ? même si plus rien n'est fabriqué ici.
Nous buvons un café à Giraucourt chez des p'tits jeunes trop sympas : établissement" le p'tit campagnard" 👍et faisons nos courses car après, c'est le désert, il n'y a plus rien !et hop, C'est là que la Mère Casserole nous rejoint ..gasp ... Et nous prenons à toute vitesse la poudre d'escampette afin de la distancer durablement : pour faire court : c'est une dame cyclo, seule et méritante, que nous avons retrouvé 3 fois dans 3 campings différents : elle parle hyper fort, avec une voie de casserole, 😂, et une chaîne ininterrompue de mots nous saoule vite fait... monologue express... presque impossible de couper cette chaîne : et c'est une litote...
Hier on s'amusait trop de voir que les personnes harponnées n'arrivaient plus à s'en défaire...😂 et en plus à chaque repas du soir, elle buvait sa bouteille de vin ,🥴
Depuis le départ, nous n'avons fait que monter à chaque écluse et peu après Giraucourt, nous franchissons la ligne de partage des eaux Mer du Nord / Méditerranée et trouvons la première écluse qui descend côté Saône .
A 14 H30, nous sommes à 4 kms de notre point d'arrivée prévue, nous pétons le feu et décidons bille en tête, de pousser jusqu'au camping suivant à Hurecourt ( aussi pour échapper tout bonnement à la Mère Casserole 🤣) non sans passer par le village sinistré de Fontenay le Château : pourtant ça claque bien comme nom ... Aussi déprimant sous la pluie ( on y était passés il y a deux ans) que sous le soleil 😭Le canal des Vosges c'est bien beau, mais il faut avoir quelques réserves de nourriture et d'eau car il n'y a rien ...
Nous connaissons le mini camping "la jonquille" tenu par des néerlandais pour y avoir dormi il y a deux ans et sommes ravis d'y retourner tellement c'était calme, propre et accueillant.
Nous y retrouvons Georg, un Allemand fot sympa, rencontré hier .
Commentaires
Enregistrer un commentaire