Le 2 juin : de Northfields à Abbey wood : 50 kms : que de la ville : Tout plat !


Reprise après quelques jours d’arrêt :  
Sommes de retour à Londres où nous retrouvons Leslie😃 😃, pour 2 jours, et nos vélos .
Départ ce matin sous les applaudissements nourris de la famille mexicaine de Brenda et de Leslie.😅Direction  : Est et les méandres de la Tamise .Magnifiques quartiers de la Upper Class...
De grandes maisons trop belles. Et dans ces quartiers, ce ne sont pas les feuilles mortes qui se ramassent à la pelle mais les Porsche, les Bentley, les Tesla…
Nous rejoignons et longeons la Tamise.
Ah c’est chouette Hammersmith et son pont métallique : un vrai havre de paix, de petits manoirs le long du fleuve où rament des sportifs …
Puis Fulham, le stade, et les riches maisons individuelles assorties de quelques Maserati et Aston Martin 😳🙃
Bref… plus loin, nous passons devant la National Gallery, puis Westminster est en vue, et le Parliament, et Big Ben qui sonne😃…nous passons sur la Tamise par le Lambeth Bridge..
C’est toujours aussi beau ces vues de Londres…
Nous suivons le Greenway Jubilee, passons par Borough market, quelles bonnes odeurs 😋😋, par le Globe Theatre, to be or not to be 😉, par la Tate Modern… trop bien …
Plusieurs arrêts pour profiter des vues sur ce splendide agencement d’immeubles et architectures différentes.
Le Tower Bridge joli joli, puis nous filons sur Greenwich , le Cutty Starck, toujours là, le Méridien aussi, mais nous n’y allons pas 😁, l’Old Royal Naval College, très classe, et puis une urbanisation incroyable avec la City toujours en vue.La voie cyclable, très bien balisée suit la Tamise, passe donc par la Greenwich peninsula, suit le fleuve au plus près, nous sommes bercés par le ressac, nous nous étonnons en voyant des télécabines
"Emirates cable car"  pour traverser la Tamise, et nous arrivons juste à côté des cloisons mobiles permettant de gérer son debit lors des grandes marées . Impressionnant.
 Arrivée au camping à l’orée d’un bois, après avoir bifurqué et quitté la Thames river ! Belle journée toute en ville : Londres est bien vaste.

Commentaires

  1. Ah ça a de l'allure quand même de parcourir Londres à vélo. Vous devez passer pour des extraterrestres quand même au milieu de ces magnifiques monuments et de tout ce fric. C'est chic. 😘 Domi

    RépondreSupprimer
  2. Tous les londoniens se souviennent encore de nous 😅

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mardi 27 juin De Charnay les Chalon à Crissey 36 kms 56 mD+

Mercredi 21 juinDe Corny sur Moselle à Villers lès Nancy 60 kms : 300 mD+

Mercredi 17 mai , de camping Oakley farm à camping California à Arborfield green. 50 kms, 250 m D+