dimanche 18 juin De Bastogne à Arlon 53 kms 450 mD+


A peine le temps de prendre le petit déjeuner, bim, une averse ! 
Bon ...on range ce qui ne l'était pas déjà et partons, non sans aller saluer Patrick, un cycliste Brugeois rencontré hier, lors de notre pique nique, parlant le français, drôle et sympathique ! 
Il fait 20 degrés et c'est bien .
Un Ravel ouvert depuis peu, sur un ancien tramway, un vrai billard,  passant par la belle propriété de La strange nous conduit le long de la haute vallée de la Sure,  rivière serpentant entre les prairies humides et fleuries.
On roule vite : pas de vent, pas de dénivelé ou descendant ; les maisons des villages traversés ont toutes des toits recouverts d'ardoise : il y a des ardoisières.dans la région.
Puis nous devons emprunter des pistes , plus ou moins caillouteuses, et grandement poussiéreuses : nos bidons sont recouverts de poussière,  et le reste aussi 🥴.
Et nous ne nous détournons pas comme à notre habitude devant un panneau " route barrée" ..gloups : 2 kms plus loin, un pont est en réfection, au dessus de la rivière : on passe quand même, sur des traverses et poutres posées en travers des armatures métalliques du pont .
JP fait plusieurs A/R pour déposer les sacoches de l'autre côté, et moi, je pose le pied où il ne fallait pas et crac, une traverse pourrie se fêle et me voilà assise sur les autres planches, tremblante de trouille : heureusement que je n'ai pas lâché la sacoche que je transportais sinon direct rivière, ensuite , il a fallu être précautionneux pour passer les vélos et les porter par dessus le grillage de fin de travaux 😬
On continue par une autre piste poussiéreuse à souhait, puis nous nous détournons de l'itinéraire tracé grâce à Cycle.Travel pour notre ravitaillement à Martelage, à moitié en  Belgique et à moitié au Luxembourg où l'essence est bien moins chère qu'en France et 


comme des pas malins, on y va à bicyclette 😨🤪! Ah : on boit un café au Luxembourg une fois n'est pas coutume et par vengeance, la Wallonie où nous roulerons ensuite , nous distille des côtes à pas moins de 9%.🥶 
On traversera une belle forêt sur 5 kms, ancienne voie romaine, avec de belles côtes et de belles descentes où on retrouve des sensations de VTT dans les chemins caillouteux. Une succession de villages 
nous menera par de encore de beaux dénivelés, au camping d'Arlon où C. François chante à tue tête dans les sanitaires femmes ! Hyper nickel , tenu par des néerlandais ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mardi 27 juin De Charnay les Chalon à Crissey 36 kms 56 mD+

Mercredi 21 juinDe Corny sur Moselle à Villers lès Nancy 60 kms : 300 mD+

Mercredi 17 mai , de camping Oakley farm à camping California à Arborfield green. 50 kms, 250 m D+