Dimanche 4 juin: de Detling (Oak camping holiday park ) à Canterbury : 60 kms - 475 m D+
Voilà une belle étape : pour commencer, 5 kms de descente non stop : on passe de 200 m d’altitude à 15 m sur une toute petite route typiquement britannique.Ah la région du Kent est bien vallonée, bien belle, et c’est la patrie des élevages de chevaux et centres équestres.
Beau style des pubs et des manoirs et des vastes maisons de brique, avec sur la façade des glycines , des rosiers grimpants… bien beau tout ça !
Des collines, des cultures céréales , de colza. Puis nous roulons dans la zone fertile de l’estuaire de la Tamise et nous découvrons d’où viennent les fraises du Kent, bien goûteuses, que nous mangeons régulièrement ! Quelques hectares de serres, et de cultures de pommiers, poiriers, cerisiers …
On se croirait dans la vallée du Rhône 😁.
De grandes haies nous abritent un peu du vent plutôt furieux ( 40/45 kms h) .
Il fait beau mais ce vent fait fraîchir les températures ! Surtout à l’ombre 😅
Une ville quand même : Sittingbourne où l’on peut faire nos courses chez Morrison’s. Ici, dimanche ou pas , les grandes surfaces sont ouvertes…
De belles maisons à colombages, avec leur séchoir à houblon, dans un paysage de prairies humides, et de cultures diverses, ponctué par des haies de peupliers.Deuxième pause café à Faversham où les habitants ont tout le confort possible : une belle église au clocher aéré , et une immense brasserie 😄
Nous suivrons l’EV 1 pendant 95 % de la journée.
Bhein vous saurez que Canterbury j'y connais! Aux premiers temps de mon union avec un certain Georges qui était en déplacement à Dunkerque, j'ai fait la traversée Calais Douvre puis bus jusqu'à cette belle ville. Pas accompagnée de mon merveilleux conjoint qui exceptionnellement était à la pêche ce jour là mais avec des gens du Creusot que je connaissais à peine. 😏Calme toi Dominique ! Il y a un peu d'amertume dans ton récit ! 😘😘Signé une anonyme aigrie 🤣
RépondreSupprimerAh la pêche….🙀😅😁
SupprimerTrop beau Canterbury ! Bonne visite demain 😘
RépondreSupprimerOui on va enfin pouvoir visiter cette belle cathédrale… hier on a vu la ville … trop chouette ! Bisous
RépondreSupprimer