Lundi 26 juin De Pontailler sur Saône à Charnay les Chalon : 88 Kms 140 m D+
Camping très calme, et surtout, pas de corbeau au chant désagréable, et pas de cloche qui te rappelle à chaque heure, 3/4,1/2 et 1/4d’heure, l’heure qu’il est 🙃
Jusqu’à Auxonne, rien de folichon
Auxonne, vraiment bel ensemble : le petit port de plaisance , les fortifications Vauban, et l’arsenal Vauban si bien conservé, l’église 13-14 ème, les toits des immeubles du 18 ème , la mairie de briques, la vieille maison à colombages.
Mérite bien le détour ( non non , on n’est pas employés du Guide Michelin 😅)
La suite du parcours s’avère plus agréable le long de la Saône, le long des bassins pleins de nénuphars, et sur la digue entre Saône et canal.
Moins chaud qu’hier, plus agréable, on apprécie le chant des ptits zoziaux !
Puis quelques écluses accueillantes et quelques kms plus loin, Losne et de l’autre côté du pont de l’Europe ,tout pavoisé, Saint Jean de Losne, bien touristique, halte bateliers et cyclos.
Plus loin, dans une rue,
On a même aperçu
un vieux chanteur connu
Et puis, qui , en son temps
Ensuite, Seurre , jolie petite ville aux bords de Saône très bien aménagés, agréables
Et enfin notre halte à Charnay les Chalon chez Claude et Jérôme, WS improvisés, où nous passons une excellente et gourmande soirée !
Dommage pour le mauvais café ! Ça vous fait regretter les afternoon tea anglais ! Bisous
RépondreSupprimerMon frère habite à Auxonne ! Il aurait pu vous offrir un bon café ! Ça sent le retour on dirait. À moins que vous ne bifurquiez sur la Suisse où l'Italie 😊 Domi
RépondreSupprimer