Mercredi 17 mai , de camping Oakley farm à camping California à Arborfield green. 50 kms, 250 m D+
On n’ira pas sur la colline, 6kms plus au sud, pour risquer de ne pas apercevoir le château de Highclere ! Gardons notre énergie pour l’étape d’aujourd’hui 😁Une autre fois peux-être ira -t -on le visiter en réservant à l’avance, obligatoire , pour voir la comtesse Carnavon dont c’est la résidence principale , huhu ehhh oui oui 😁, ou bien rendre visite à Lord et Lady Grantham 😉😅 ( pour les Aficionados de Downton Abbey ).
Tiens…on se fait doubler par une Bentley .
Nous attendent des collines , des vallées, des parcs avec probable traversée de chevaux, vaches ou cerfs , panneaux l’indiquant…. bien champêtre tout ça, et des champs de céréales, et des villages on ne peut plus « so bristish » maisons de brique, fenêtres en saillie, glycines fleuries, des beaux céanothes bleu-nuit et bien d’autres fleurs : c’est superbe aussi le Berkshire..
c’est sûrement pour cela que le fameux roi Alfred le grand y combattit les Vikings aux environ de l’an 875.. à ce propos, nous avons vu hier une stèle commémorant la rencontre de ce futur roi avec son frerot ainé pour les combattre cette fois , dans le Wiltshire … ah ! Trop intéressant tout ça !
Juste avant d’arriver à notre chouette camping situé au bord du Moorlake, nous empruntons le chemin des écoliers : effectivement, nous arrivons juste à la sortie des classes d’un collège et slalomons entre eux, habillés en costume pantalon noir et veste verte pour les gars, et jupette ultra courte pour les filles 😳🤪 , sur une distance de 2 kms environ ! Une vraie fourmilière en goguette !
Nous approchons de Londres et de l’aéroport d’Heathrow : l’on voit et entend des avions …
Incroyable cette histoire du Bluetooth ! Bisous
RépondreSupprimerFinalement les caries ça a du bon 😏 drôle d'histoire à retenir. Continuez bien. 😘 Dominique.
RépondreSupprimer