Lundi 15 mai De Bristol à Devizes : 63 kms, 195 m D+


La vue est belle depuis notre chambre située au 10eme et dernier étage de l’hôtel ! Mais il faut bien partir 😆Grand ciel bleu, pas mal de vent ..
Nous suivons la voie cyclable 4, croisons un nombre impressionnant de cyclistes sur le chemin du travail tout probablement.
La voie est très agréable, ancienne voie de chemin de fer de Bristol à Bath entre les maisons coquettes et la route que l’on n’entend ni ne voit .
Nous arrivons quelques 30 kms plus loin à Bath, empruntons une avenue majestueuse, puis nous suivons 
le Kennet et Avon canal : les collines de Bath d’un côté, et de l’autre .La voie cyclable est très peu large et sinueuse, les berges du canal sont prises d’assaut par des pénichettes devant être des habitations flottantes ; beaucoup de pénichettes de location aussi .. parfois, elles se croisent tout juste …
Franchissement de 3 "ponts canal"
L’ail des ours qui tapisse les bas côtés sent si bon ! c’est loin d’être monotone , d’autant moins que les majestueuses aubépines perdent parfois une épine et.. hop : crevaison roue avant…
JP répare une première fois , pneu extremement difficile à enlever, et du coup, extrêmement difficile à remettre 👹, il gonfle et là, pchssit, tout l'air fout le camp....
Deuxième démontage, changement de chambre à air et ce coup ci ça tient..une heure de perdue 🥺
Puis peu à peu le paysage s’aplanit et la voie cyclable devient tellement étroite que nous sommes battus par les fleurs de carottes sauvages , heureusement plus grandes que les orties 🙃
Croiser d’autres cyclos ou piétons est bien délicat et deviendrait presque dangereux : surtout, pas d’écart, ne pas tomber dans le canal si proche🥶
Le revêtement nous fait bien vibrer les os : paraît-il que ça prévient l’ostéoporose 😁
Repas dans un pub ! Fort joli !
Arrivés près de Devizes, quelle vision : le canal remonte et 19 écluses s’étagent sur 75 m de D+ ( P.P.Riquet peut aller se rhabiller avec ses 9 écluses à Fontseranne😅).
Arrivée chez notre WS nommé Gary où JP démonte à nouveau ce 👹👹👹👹👹de pneu car de nouveau à plat.

Commentaires

  1. Espérons que le pneu tienne le coup aujourd'hui ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que vous n'êtes pas des dégonflés. 😊 Domi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mardi 27 juin De Charnay les Chalon à Crissey 36 kms 56 mD+

Mercredi 21 juinDe Corny sur Moselle à Villers lès Nancy 60 kms : 300 mD+

Mercredi 17 mai , de camping Oakley farm à camping California à Arborfield green. 50 kms, 250 m D+