Jeudi 11 et vendredi 12 mai, de Chepstow à Gloucester et de Gloucester à Hortam : 130 kms

Deux étapes (pour le prix d'une aujourd'hui dans le blog)
Jeudi, départ de chez nos hôtes très agréables ! Il fait beau et chaud et 26 degrés l'après midi 👍
 Vers 9 heures, nous visitons la petite ville de Chepstow, très joli, plutôt rupin...et un km de côte à 13% 😨 très grand château forteresse, quai de la rivière Wye,  et en route pour l'Angleterre, en effet ce matin nous quittons le pays de Galles en traversant le très long et impressionnant Severn Bridge. 
Ensuite, nous remontons la rive gauche de la Severn jusqu'à Gloucester.
Jolie campagne, très belles maisons, on a la nette impression que le côté Anglais est bien plus riche que le côté Gallois... évidemment tout a l'air plus ceci, cela..les anglais quoi 🤣
Passage à Berkeley :et son château où fut emprisonné et puis
assassiné le roi Édouard II ( relisez ou lisez "les rois maudits" de Maurice Druon). Ah ah .. potins du 14 eme siècle..on retrouve le baron  Mortimer, et son gendre Thomas de Berkeley, la reine Isabelle..
C 'est aussi le village où Jenner, considéré comme le père de l'immunologie, découvrit le vaccin contre la variole, ce qui a changé bien des situations dans le monde .👍
 Nous longeons ensuite le Gloucester and Sharpness canal avec ses ponts tournants et ses péniches à l'Anglaise longues et étroites.et ça rame pas mal  sur ce canal, pour cause de club d'aviron !
Nous traversons le village de Frampton..oula la .un rien richou....des champs Elysées de verdure bordés de maisons chics et d'un petit château particulier.
Arrivée à Gloucester, ville industrielle, à la magnifique cathédrale où est inhumé  le fameux Édouard 2 ...(on voulait visiter ce matin mais non , fermée pour cause d' installation d'une exposition de fleurs..🥺. renommée ici apparemment).
Nous arrivons et nous installons 
chez nos hôtes warmshovers Steve (qui travaille dans un magasin de vélos) et Adela. Trop gentils et accueillants ! Des p'tits jeunes extras !
Très bonne soirée à discuter de vélo et de voyages à vélo bien sûr 😉..
Nous croisons beaucoup de cyclistes tant gars que filles !
Ce soir,nous campons dans un camping improbable, nous sommes absolument seuls au bord d'un bois, les sanitaires, très propres et très fonctionnels sont installés dans un container...
Nous sommes dans la banlieue de Bristol, le camping situé en ville a Bristol, n'acceptant pas les tentes 👹👹👹👹👹

Commentaires

  1. Sacrée journée ! Vous avez fait fort. Enfin après ces jours de calme et de réflexion sur l'organisation et le train vous étiez attendus au tournant 😊 magnifiques photos. La première est géniale. 😘 Domi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mardi 27 juin De Charnay les Chalon à Crissey 36 kms 56 mD+

Mercredi 21 juinDe Corny sur Moselle à Villers lès Nancy 60 kms : 300 mD+

Mercredi 17 mai , de camping Oakley farm à camping California à Arborfield green. 50 kms, 250 m D+