De Chertsey à Londres 43 kms.. 80 m D+


A peine partis du camping, quelques kms et hop, une petite traversée en ferry ( un tout petit bateau à moteur en fait ) : ainsi, nous aurons quand même navigué sur la Tamise -😅 environ 2 minutes, le temps d’embarquer à Wey bridge, de débarquer et de payer 😅- 
Pendant 10 kms environ , le chemin suit la Tamise : vraiment beau tout ça … pas mal de rameurs, de très belles maisons, et leurs jardins, un club de cricket et son terrain ultra nickel , le café avec la terrasse… pas mal du tout pour cette dernière étape de ce long périple Irlando-Britannique !
Nous quittons donc Molesey pour arriver à Hampton ( jumelée avec Bordeaux) : eh bien, on monte en gamme ! 
Et de l’autre côté du pont, avec belle vue sur la Tamise, le Hampton court palace, style Tudor, Henry 5+3 y a emmené toutes ses femmes, avant de  couper la tête à 2 d'entre elles 🥺
Grand et Grandiose palais.
Nous le visiterons demain avec Leslie ( une telle splendeur architecturale :  4 heures de visite super intéressante)
Donc, A vélo, nous longeons son parc, vaste vastitude, des milliers d’arbres, restons en admiration devant les grilles de Jean Tijou, forgeron du 17 ème, et une partie du jardin du château… 
Pendant 5 bons kms … puis nous voici à Teddington où les voitures garées sont à l’image des villas construites …
Entrée dans Richmond parc, déjà traversé l’an passé dans l’autres sens pour notre périple dans le SW anglais. 
Immense immensité ! Des troupeaux de biches, des cerfs… et en sortant de Richmond park, on entre à Richmond city et oups .. nous n’avions encore rien vu ! 
La montée en gamme a encore pris quelques notes 😇 Pauvres de nous … pas assez de doigts à nos mains pour dénombrer les Porsche, Tesla et autre Bentley 😳 garées devant les maisons superbes … et ceci jusqu’au bas de la colline … impossible de photographier, il y en a trop 😅
Encore quelques coups de pédales nous longeons Kew Gardens , et 😊voilà : Leslie nous accueille dans sa maison à Ealing… trop bien ! 
Fin de ce super  périple :  
Ah l'Irlande 🥰, magnifique, même si les températures étaient basses, même si nous avons été arrosés abondamment mais pas tous les jours heureusement.
Ah, le Pembrokeshire, pays de Galles, splendide côte baignée par la mer, mais affreuses côtes aux pourcentages indécents avec notre vélo chargé ( même les autochtones le disent😪)
Ah, l'Angleterre, déjà goûtée l'an passé...
 De très beaux paysages, de très belles villes, de très belles découvertes, avec plein de rencontres inédites de curieux qui nous ont questionnés, et surtout nos RV prévus et honorés avec Éamonn et Leslie 🥰




Commentaires

  1. Superbe avanture que vous avez offert à nos yeux ébahis. Enfin vous n'êtes pas encore à la maison ! Vous l'aurez bien collée la Leslie ! 🤣 Bon retour et merci pour vos partages. 😘😘 Dominique.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mardi 27 juin De Charnay les Chalon à Crissey 36 kms 56 mD+

Mercredi 21 juinDe Corny sur Moselle à Villers lès Nancy 60 kms : 300 mD+

De Adrigole à Kenmare, 46 kms, 560 m D+...