De Cardiff à Cardiff par le château de Caerphilly
Après une nuit bien arrosée ( pas de bière ni de whisky 😰) , la météo laisse entrevoir une journée pas trop mal : et effectivement, elle le fut !
Direction la forteresse de Caerphilly, 13 ème siècle, commecée en 1268, construite sur le modèle d’Aigues Morte, 2 eme plus importante forteresse médiévale par la taille en Europe après Windsor , commandée par le richissime anglais Gilbert de Clare, pour impressionner les Gallois et leur ôter toute tentative de rébellion🤯 ( avec une tour ravagée par Cromwell, plus tard, toute penchée, plus que la Tour de Pise, à 11 degrés d’inclinaison 🥶)
On s’y rend par une voie cyclable bien aménagée, bien verte, le long de la rivière Taff, en traversant le parc de Cardiff, puis celui de Hailey… ça fleure bon l’ail des ours : il y en a partout !
On passe par Tongwynlais, petite ville d’où on peut aller au magnifaïque Coch Castell qui fut propriété du marquis de Bute, le même qui s’est occupé de faire rénover le château de Cardiff. imagination débordante et délirante assurément !
Puis, nous arrivons en vue de la forteresse : ouaille : Impressionnante … et quelle histoire ! C’est Passionnant !
Belle visite d’une heure, retour au 14 ème, au temps d’Edouard II , roi d’Angleterre, et sa femme la reine ,Isabelle de France, fille de Philippe le Bel , et leurs déboires ! Etc….en plus le soleil se montre :😀 pique nique sur un banc : ça faisait longtemps !
Cerise sur le gâteau : il ne pleut plus et même il fait chaud ! Au moins 20 degrés 😅
Un dernier tour en ville, passage devant Arms Park,les amoureux du rugby apprécieront !
Magnifique forteresse !!!!
RépondreSupprimerIncroyable ce château !
RépondreSupprimerGros bisous