Jeudi 18 mai, de Arborfield Green à Chertsey, 56 kms, 240 m D+
Passage à Wokingham … jolie ville, et de très beaux quartiers dans les hauteurs…
Puis nous nous dirigeons vers Windsor, ligne droite interminable😁 et café bien cher au pub de Fifield 😳
JP trouve un itinéraire super qui longe la Tamise, et l’enclave d’Eton college ..club d’aviron, hippodrome.. enfin bon c’est le jour de l’ascension.. chez les vraiment riches ..
Arrivée à Eton : quelle ville 😃😃 Eton college: quel bâtiment… et on se trouve comme hier à la sortie des étudiants.. dont 90 % sont habillés en frac… incroyable…Google nous renseigne sur les différentes catégories d’étudiants, sur les costumes portés suivant l'ancienneté, sur les coûts par année pour étudier ici 😳😳😳🥶 etc … édifiant.
Ce n’est pas pour nous autres gueux 😂
Et jouxtant Eton, voilà la ville de Windsor, d’où l’on aperçoit l’immense château forteresse entre les maisons. Nous montons la rue qui mène à l'entrée du château.
Belle histoire que celle de ce magnifique château… et Charles 3 est encore mieux ici qu’à Wokingham😅
Balade dans la ville, puis pique-nique dans le parc … on ne peut pas y circuler à vélo de quelques manières que ce soit …
Magnifique vue … il fait 25 degrés… parfait !
Nous reprenons la route , nous arrêtons dans un mémorial à la gloire des aviateurs de la RAF disparus au cours des conflits...
Par un petit sentier qui sent la noisette nous arrivons sur une route à grande circulation, c'est l'heure de pointe, des bouchons, des bouchons...
Heureusement une piste cyclable longe la route et c'est ivres de bruit 😨que nous arrivons au camping joli joli ☺️
Commentaires
Enregistrer un commentaire