Vendredi 22 Avril de Altea à St Joan d'Alicante
Ah ..La vieille ville perchée d’Altea !!! Trop belle....
Heureusement ...sans les sacoches laissées au camping situé à 2 kms, le temps de la visite ... sinon, la côte à 16 % aurait eu raison de nous...Et c’est parti pour Bénidorm... en arrivant, on est cois, voire incrédules..on n’en revient pas .
On apprend que c'est le maire franquiste de la ville dans les années 70, qui a subodoré la manne financière que pourrait représenter sa ville, réputée haut lieu de la vie nocturne et pour ses plages ..26 gratte-ciel de plus de 100 m de haut en bord de mer.. conçue pour que la classe ouvrière anglaise vienne côtoyer les seniors espagnols..Etc.. etc.. excellent article dans le Monde. ... des milliers de badauds déjà... sûrement une horreur en saison ( c’est notre avis en tout cas..)..
De la platja llevante à celle de ponante.. passage obligé... quelques belles vues du haut de la plaça de la segnorya...
Clou du "spectacle" devant nos yeux ébahis : la tour Intempo, 200 m de haut, toute dorée, et vide ... bataille financière oblige 😯...Contents d’avoir vu et sillonné la ville, et heureux d’en sortir pour se trouver 5 kms plus loin, dans la mignonne et humaine Vila Joiosa ! Avec ses jolies petites façades colorées face à la mer .
Puis on roule sur un bon bout de la N332 toute en sacrés creux et bosses 🥴
La montagne est bien escarpée, minérale , presque aride et peu de plantes pour occuper l’esprit du cyclobotaniste qui ahane dans les 8/9% de pente et avance contre le vent à 7kms heures 😅 ...mais on profite aussi de belles vues plongeantes sur la Méditerranée, et enfin, dans le proche lointain, Alicante et sa banlieue à perte de vue.
La côte est salement amochée par ces murs d'immeubles. Il y a une photo qui fait penser à la Grèce cependant.... J'y connais pas mais bon ! Toujours le respect du cycliste avec de belles pistes dédiées. Super beau votre périple. Vous devez commencer à avoir le molet nerveux et la fesse caleuse 😬 buenas noches amigos. Dominique.
RépondreSupprimer