Samedi 23 avril : de Sant Joan d'Alicante à Crevillent
Quelques gouttes pas méchantes à 8h00.
Nous partons direction Alicante : traversée d'un parc avec de flamboyants flamboyants en fleurs 😃 , puis belle vue sur le château Santa Barbara et ses remparts ; nous circulons dans la vieille ville jusqu'à la mer, où un café nous attend !
La traversée des ramblas nous fait découvrir entre autres, de vieux spécimens de Ficus macrophylla immenses et de toute beauté.. un régal..
Nous longeons le port de plaisance, puis la mer et quittons sa compagnie pour rouler sur la N 340 ,😅, encore elle .. très peu de circulation : à notre gauche, au loin, l'aéroport, les avions qui décollent nous occupent 😂, et à notre droite, la montagne aride..et de beaux pins parasols pour ombrager la route.
Arrivée à Elche, , grande ville universitaire et là, qu'apprend on ? Il y a la plus grande palmeraie d'Europe..environ 240 000 palmiers ( 1 par habitant).. grâce à l'occupation maure.. en fait la ville est un océan de palmiers, plantés en plusieurs endroits dont le Horta del cura ..de magnifiques spécimens aussi, parfois en trident, parfois avec 6 et même 8 troncs.. des cactus geants et autres arbres bien d'ici offrent un vrai spectacle...
Puis Crevillent et son camping international 4 étoiles 👍👍👍 repos au soleil après avoir lutté contre les rafales toute la journée 😳
Commentaires
Enregistrer un commentaire