Samedi 16 avril de Torrenostra à Playa de Nules
Ce matin, départ bucolique et en manches courtes car il fait déjà bon à 9h30.
Nous empruntons de petites routes à travers des marécages, puis dans les orangeraies à la suave senteur jusqu'à Torre del Sal.
Beaucoup de villages ici s'appellent Torre car de nombreuses tours de guet étaient érigées sur la côte pour surveiller la mer et prévenir des arrivées des pirates. Ah les rosses 😈
Après Torre del Sal, nous arrivons à Marina d'or..., et là, le choc, tout d'un coup on est entre Miami et Las Vegas, on sent bien qu'il n'y avait rien ici et que tout a été bétonné pour faire venir le touriste... c'est dddingue ..
Je n'ose imaginer que tous ces immenses sont remplis l'été tellement il y en a 😱
Dès qu'on s'éloigne de la plage, on retrouve des champs d'artichauts, des immenses plantations d'orangers, et des jardins.
Ensuite, nous roulons sur une ancienne voie ferrée jusqu'à Benicassim, c'est très bien, belles vues sur la mer...et du monde à pied et à vélo comme sur l'île de ré en été !
Depuis cette ville nous suivons une belle voie cyclable toujours à travers les orangeraies qui embaument (nous en profitons pour glaner quelques fruits) qui nous conduit jusqu'à Playa de Nules dans un camping typiquement Espagnol , beaucoup d'habitués, caravanes installées à l'année, musique, enfants qui courent partout, bref l'Espagne enjouée, bon enfant et si bruyante, un weekend de Pâques...
Une dizaine de kilomètres avant le camping, nous trouvons un panneau indicateur EV8...
Le dernier que nous avions croisé, c'était à Barcelona, il y a une semaine !
Commentaires
Enregistrer un commentaire