Vendredi 15 avril , de Benicarlo à Torrenostra
Après avoir discuté avec notre voisin allemand camping cariste, venu spontanément s’enquérir de notre périple, idem ce matin avec une voisine allemande, ccariste aussi et avec notre voisin direct, ccariste itou, français, .. bien sympa tout ça ... nous partîmes !😅
Arrivés à Peniscola, où domine une immense forteresse construite par les templiers début 14 ème, un dilemme se présente : pour rallier Alcossebre : route nationale ou sentier VTT de 16 kms dans la serra d’Irta ? Sentier au profil classé « difficil » sur le panneau... bref 🧐... relevons le « défi « ..nous verrons bien ..
Accueillis par un 8% sur la route menant au sentier, nous continuons pour nous trouver face à un « mur « genre 17 % 18% ... heureusement bétonné sur quelques centaine de mètres.
dès les premiers coups de pédales, je pose pied à terre : trop dur ! Et je pousse mon fahrrad jusqu’à pouvoir remonter en selle , tandis que JP grimpe jusqu’en haut sur son vélo😇👏!
Puis les pourcentages s’assagiront un peu mais le sentier est fait de terre, cailloux libres, plus ou moins gros, grosses pierres , creux et bosses, ornières... un sentier vtt quoi ! En montagnes russes ..
Jusqu’au bout, nous serons donc secoués et re-secoués et obligés de louvoyer pour trouver le meilleur passage ! Pleine conscience oblige pour eviter la chute...
Quelques véhicules sur le sentier , beaucoup de vtétistes et pietons : chacun veut aller dans les nombreuses criques accessibles pour passer la journée avec cette météo estivale !
Bon : morceau de bravoure cyclo , ma foi ! Mais le paysage est si beau : la vue sur la colline de Peniscola , sur la côte très découpée de couleur rouge, ocre foncée, sur la « pampa » bien fournie.. de graciles mini -iris tapissent certains endroits, sous les arbres et arbustes.. des cistes etc....
Il fait chaud !! Et c’est avec bonheur que nous atteignons enfin Alcossebre, chicos et sympathique station balnéaire...
Un monde fou se balade, mange ou boit un coup, fait le lézard sur la plage ou se baigne ou paddle...ou châteaudesable 😉
Le bonheur quoi !
un petit café pour nous aider à continuer puis le long de la route, arrêt dans un cerveza garden pour le repas de 14h00 !
Et enfin , arrivée au camping plein d’autochtones en fête : de grandes tablées où sont servies de big paellas mitonnées sur le bbq du camping.. ça rigole, ça chante !!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire