Lundi 04 avril, d'Argelès à Portbou
Ça y est, c'est parti pour de bon...
sous la neige !
1er jour de voyage en TER : Chalon/ Pierrelatte, avec soirée et nuit à Lapalud chez la famille Gambini/Derrien😃 😊😘
2 ème jour de voyage en TER : Bollène / Argelès-sur-Mer et une nuit fraîche au chouette camping de l'Europe 😃
3 ème trajet en train : Argelès-sur-Mer/ Portbou Nous avons donc commencé réellement la rando vélo à Portbou la belle, vers 15h.
Nous suivons l'ancien tracé de la nationale ( qui passe maintenant sous un tunnel), montée en lacets avec de magnifiques points de vue sur l'immensité azur, avec une vue imprenable sur la petite cité escarpée et sa gare internationale, pour franchir le col de Frare à 2022 mètres...zut, j'ai mis un deux en trop, 🤭c'est 202 mètres mais bon on passe de 0 à 202 sur 4 kms, ça monte un peu quand même...😁 Puis descente de ce petit col bien venté : attention aux rafales dans la descente 🙃 et nous longeons la côte fort découpée, les falaises tombant dans la mer. C'est vraiment beau.Hors saison, super, pas trop de circulation, le vent nous pousse, parfois nous repousse, jusqu'à Colera, puis remontée jusqu'à Llança, jolie cité balnéaire, où nous atteignons le camping l'Ombra, le seul ouvert dans le coin, le site internet indiquant " abierto todo l'anno" ! Eh bien flûte et zut ! Il est fermé !😡
Nous finissons donc à l'hôtel comme des pachas !!!!
Ça commence bien ! Oui 😃 bien car l'hôtel est fort mignon, l'accueil très affable : le tout nickel !!
Bonjour 😊 c'est vrai que la côte est terrible depuis Porbou. On l'a fait à pied depuis Llanca jusqu'à Banyuls d'où on avait pris le train. Avez vous vu le bel hôtel de Cerbère en forme de bateau ? A plus tard pour la suite de votre périple. C'est passionnant de vous suivre et nous sommes admiratifs. Bisous à vous deux. Dominique.
RépondreSupprimerBonsoir, merci pour ce beau début d’aventure qui nous fait rêver. Nous sommes vissés sur notre canapé mais nous partageons votre plaisir.
RépondreSupprimerBises des Martitandem