Le 08 avril du port de Cork à Motofeirme camping près de Kinsale.38 kms 500 m de dénivelé .
Embarqués hier soir vers 21h30, nous prenons possession de notre cabine ( top cool avec hublot ) et allons faire un tour sur le grand bateau.
A 23 h, le capitaine largue les amarres et nous voilà partis.
La nuit est bonne, bien que nous sentions tangage et roulis lorsque nous sommes réveillés . Point de mal de mer et c'est tant mieux !
Ce matin, l'Irlande enfin, la côte, la ville de Cobh, où le Titanic fit escale, les maisons colorées protégées par l'église au clocher démesuré !
Premier contact avec quelques irlandais au café du port " hey... welcome in Ireland ! It's hilly here "... Gasp ... Confirmation par l'autochtone du profil des étapes à venir ...
Hop..c'est parti pour le baptême du pourcentage dans les côtes!
Nous rejoignons l'Euro vélo 1 à Robert Cove, petite plage dans une crique où des Irlandais se baignent 😱et passent ensuite dans un sauna itinérant monté sur remorque, joli tonneau de bois, moyennant finances à la proprio qui alimente le foyer... incroyable !
Évidemment il y a évidemment un pub où nous nous réchauffons autour d'un café.
Au terme de cette journée principalement ensoleillée, nous arrivons au camping à la ferme ....qui ressemble à ...rien de connu en matière de camping... 😂.😎.mais qui accueille fort heureusement les campeurs motards ou cyclos de passage..le seul aux alentours... Un peu très spécial, hyper nature et surtout de bric et de broc, avec cependant de l'eau chaude, douches et toilettes, PQ, savon, et qui a surtout le mérite d'exister👏
Salut les Gambi, vous êtes vraiment des aventuriers. Profitez et à bientôt
RépondreSupprimerAlain Jobi