De Clonakilty à Skibbereen 40 kms , 440 m de dénivelé.
Après une bonne nuit dans notre douillette cabane en haut du jardin d’Allison et Justin, nous descendons prendre le petit déjeuner avec eux !
Puis je demande à visiter le laboratoire de préparation du chocolat ! Et Allison nous fait visiter et goûter ses fèves torréfiées enrobées de chocolat au sucre de coco 😋 et nous en donne un sachet 😇
Nous longeons la baie de Clonakilty et empruntons une route fort agréable, en pente plutôt douce, indiquée par nos hôtes !
D’épaisses vaches en paix paissent l’herbe grasse de la verte Erin😁
Paysage de collines ourlées de haies de genêts dorés, se détachant avec harmonie sur les pâturages et les zones granitiques !
Passage par une chouette forêt, lieu de randonnées pédestres, aux abords moussus, avant d’arriver sur la baie extrêmement ventée
d’Owenahincha : un grand café nous réchauffe juste avant la remontée sur Roscarberry où les rafales de vent nous font faire du surplace 🙃
Et c’est de nouveau du dénivelé important qui nous attend, mâtiné de rafales glacées… mais la récompense fut à la hauteur de nos efforts : l’anse de Glandore, lieu très touristique et fréquenté en ce lundi de Pâques ! Un déjeuner roboratif nous requinque.. et à la sortie de l’auberge.. aïe… une bonne pluie nous attend et nous accompagnera pendant une demi heure… le paysage est beau même sous la pluie, et la route monte et descend, même sous la pluie 😉!
Quelques 4 kms de plat nous conduisent ensuite à Skibbereen où notre cosy charmant agréable BnB nous tend les bras , où sa propriétaire so kind nous offre thé et gâteau beurre citron à se damner !
Chantal tu fais très classe avec ta cup of tea! Le costume n'est pas des plus distingué mais le style est au top 👌Dominique.
RépondreSupprimer😂😂
Supprimer