Corofin Ennis Corofin Doolin : 77 kms, 754 m D+

Quand on pète un câble 😉, eh bien ce n’est pas rigolo de perdre 2 heures A/R : 30 kms dont 15 sur le petit plateau car câble dérailleur avant cassé 😏
Mais le réparateur vélo d’Ennis était ce que nous pourrons appeler « un miracle » ! 
Il fait ciel bleu en matinée mais 11 degrés ! 
Et … 🫣 ce matin, l’herbe était gelée au camping 🤪😳
Après cet aller / retour , nous récupérons les sacoches laissées au camping puis nous pique-niquons au Centra du coin ! 
Et en selle pour découvrir un bout de la region du Burren :réputée pour ses paysages lunaires et tourmentés ( de belles randos à y faire) : on voit des lapiaz même dans les champs, parsemés de nombreuses pierres , et des murs à perte de vue .. c’est beau .. 
Nous sommes dans le geo park de Moher, et bien entendu après pas mal de dénivelé et de jolies routes très étroites, nous arrivons en vue de Doolin, village aux maisons réparties sur un très grand espace, au bord de l’océan, avec vue sur les montagnes autour de Galway et les 3 îles d’Aran ( renommées pour leurs superbes Woollen products traditionnels ).
Nous remisons les sacoches au camping après avoir monté la tente , et repartons à l’assaut de la petite route qui nous conduira 9 kms plus loin, au site magnifique des falaises de Moher … spectaculaires !
Puis retour , et hélas, nous prenons une sage décision : nous n’irons pas demain en bateau sur Inishmore , la plus grande des îles d’Aran, où nous aurions campé 2 nuits pour visiter jeudi car le temps est annoncé bien pluvieux 🤯

Commentaires

  1. Tant pis pour Inishmore, ça vous fera une excuse pour revenir !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De Cahors à Cajarc, chez papy Mougeot, le shimimi, shimlimi, shimlimi......

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage...

Mercredi 21 juinDe Corny sur Moselle à Villers lès Nancy 60 kms : 300 mD+