Du "camping" Motorfeirm à Clonakilty, chez Allison, Justin et Ari. 51 kms et 600 m de dénivelé.
Camping super calme !
Petit déjeuner all inclusive fourni par nos soins ( et là, même le bazar degueu est all inclusive !! : on n’est pas regardants mais quand même)
Point positif : on est à l’abri du vent et il y a une bouilloire ! Un peu cracra à l’extérieur, certes …
L’or des genêts scintille comme des paillettes pour égayer la grisaille céleste, qui va et vient ! De magnifiques grandes villas ( ardoise, granit et baies vitrées , modernes ou plus classiques) surplombent les collines alentours 👍🏽… parfois une ancienne maison typique de pêcheur…Camélias, pieris, rhododendrons en pleine floraison et à foison, apportent de délicieuses touches colorées aux verts intemporels de l’Irlande !
Instant philosophique : Lao Tseu a dit : si tu n’aimes pas les côtes ardues et le vent de côté et de face, et que tu n'as pas de petit plateau, ne va pas pédaler en Irlande !! ( mais tu rateras quelquechose😉)
Encore de beaux pourcentages ( diaboliques serait le terme approprié) .
Nous atteignons péniblement Old head of Kinsale, magnifique point de vue , le long de la Wild Atlantic Way … là où le paquebot transatlantique britannique « Lusitania » s’est fait torpiller par les allemands en 1915… les US entrent donc en guerre ( c’est un résumé..)Descente infernale jusqu’à la plage … où quelques surfeurs surfent et se réchauffent au sauna sur roulette !!
Ça remonte sévère.. sévérité idem à la descente…
Ça sent bon les embruns …
On roule au moins 5 kms sur le plat, avec parfois le vent dans le dos 😃
Clonakilty n’est plus qu’à 5 kms … on n’avance pas vite à cause du vent et du relief.. et soudain, après avoir apprécié les ruines de l’abbaye de Timoleague, 12 ème siecle, arrivée en beauté sous une averse, récompensée par deux pintes de Stag stout et de Sullivan’s !
Ce genre de mât que nous rencontrerons souvent je pense se situe aux points remarquables de la Wild Atlantic Way, d'où le signe WAW stylisé...
Extrêmement désaltérant et goûtu, ce chocolat de Pâques… 😂Nous sommes reçus chez nos warmshovers du jour, Allison qui fabrique du chocolat, Justin musicien professionnel et leur fils Ari.
https://explodingtree.com/about/
On comprend mieux pourquoi les irlandais trouvent les cols des Alpes faciles 😊
RépondreSupprimerÇa a l'air bien gris au niveau météo. Heureusement que les maisons sont si colorées sans doute pour trancher avec le ciel. Vous en bavez au niveau du relief. Je me souviens pas de côtes la où on est passés mais en bagnole c'est plus fastoche 😜 bonne continuation. Bisous. Dominique.
RépondreSupprimer