Mercredi 18 août de Pont d'Ouilly à Ouistreham.75 kms.
Départ sous un ciel couvert ce matin, il fait toujours aussi frisquet, mais les côtes assez raides , voire très raides de la Suisse Normande ont tôt fait de nous réchauffer.
En fait aujourd'hui, nous ne ferons que nous habiller et nous déshabiller, manches courtes, manches longues ....en contemplant celles qui en paix paissent..et dont le cuir arbore de si jolies teintes 🎼 rousses blanches et noires😎🎼
Après avoir traversé une partie de la Suisse Normande donc, nous retrouvons l'Orne à Clécy en même temps qu'une ancienne voie ferrée réhabilitée en voie cyclable.
Cette voie nous mène pratiquement jusqu'à Caen, avec halte café bienvenue à Thury Harcourt.
Très bel itinéraire, très bien agencé qui serpente le long de hautes falaises dominant la rivière, mais si, mais si !! Les Normands sont facétieux 😂
Après être montés à l'abbaye aux Dames..., où se trouve la sépulture de la reine Mathilde, épouse du Conquérant Roi Guillaume 😃, lui même enterré à l'abbaye aux Hommes pas très loin, nous reprenons la véloroute jusqu' à Ouistreham en passant à Bénouville ( Pegasus bridge )haut lieu du Dday.
Ah c'est beau la mer....
Fin de la Vélofrancette pour nous aujourd'hui.
Demain nous continuerons vers le nord sur la Velomaritime ou Euro vélo 4.

Commentaires
Enregistrer un commentaire