mardi 24 mai
De la Possonnière à Saumur : deux commentaires signés, pour le prix d'un .. C'est cool, non 😄
Aujourd'hui..72 kms : les derniers de cette inoubliable rando/sacoches😭 ...mais, demain on roule plus cool donc sans le chargement ! ...45 kms A/R environ, pour visiter Fontevraut l'Abbaye...et puis, aussi, ..on est bien contents de retrouver famille et amis...🎉🍾👏
Allez, ce matin ...nous roulons sur les coteaux de Loire ..qui dit coteaux dit eau ? Mais Nan, ... côtes😄 🥵 😳 le Vignoble de Savenière pour commencer ! Ça monte bien mais pas longtemps..ouf ! Et en haut, belle vue sur la vallée de la Loire..
Arrêt pour admirer l'église Saint Pierre, en réfection, 10eme siècle,👍.. belle belle belle.
Puis Bouchemaine... Vraiment agréable.. belles demeures de charmes et de style, mignonnes petites maison ..tons ardoise, beige, aux façades donnant sur le fleuve... Ah la douceur angevine..😉
Vent arrière.. ça filoche ..de sombres nuages nous inquiètent mais ..nous passons à travers les gouttes ..18 degrés pas plus aujourd'hui !
La belle surprise du prieuré de Saint Rémy de Varenne , le village du Thoureil, avec des gabares en attente de promeneurs..
témoins des riches heures du pays de Loire des siècles précédents , les falaises ...puis nous quittons les bords de Loire pour partir à l'assaut du coteau escarpé, avant Saumur...pas fou fou ... c'est mieux d'être le long de l'eau ...Puis Saint Hilaire- Saint Florent : les caves Ackerman, Bouvet, ...de jolis bâtiments et leurs caves troglodytes ...🥂🥂🍾...on se croirait à Reims .. mais nous ne nous arrêtons pas pour boire mais filons, jusqu'à notre camping face au château de Saumur !! Où le soleil brille enfin 😉
Merci, merci à vous, ô lecteurs assidus !! Et Big bisous..ce soir c'est bal costumé 😁
Chantal
Mardi 24 mai de La Possonnière à Saumur.
Partis de La Possonnière vers 10h30 ( il nous a fallu passer à la mairie payer le camping...), nous ne descendons pas vers le bord de Loire mais montons dans les coteaux plantés de vigne car nous sommes au coeur du vignoble de Savenière.
Nous arrivons bientôt au village avec sa toujours aussi belle église du Xe siecle ( le plus vieux monument chrétien d'Anjou)
Quelques kilomètres plus loin, nous arrivons à Bouchemaine, qui comme son nom l'indique est l'endroit où la Maine se jette dans la Loire.
Nous n'allons pas à Angers, mais passons au sud, suivant la Loire, tantôt rive droite, tantôt rive gauche...
Un arrêt à Saint Rémy sur Varenne, très jolie église et très joli prieuré..., puis la trace nous fait remonter sur le coteau à 80 m d'altitude tout de même, avant d'arriver à Saumur.
Aujourd'hui, pour cette dernière vraie étape nous avons échappé à la pluie qui nous a tourné autour, profité du vent arrière et même eu droit à quelques rasades de soleil.
Quand je vous dis que c'est bien organisé 🤪🤪
Jean Pierre
Et pour conclure, à l'instar de Mady Mesplé dans " Ciboulette", célèbre opérette de Reynaldo Hahn créée en 1923 :" nous avons fait un beau voyage"🤣🤣
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerC'était très chouette de vous suivre. Il va falloir se rabattre sur Koh Lantoù l'amour est dans le pré pour vivre des émotions vautrée sur le sofa ! Ça va vous faire drôle de retrouver la maison comme les coureurs du Tour de France ou les stars en tournée qui se disent un peu paumés quand ils arrêtent. Enfin vous allez retrouver les joies de la tondeuse et du désherbage. Et bizzare aussi de vous retrouver en tête tète après avoir tant vu vos dos. 😘😘 Domi la groupie.
RépondreSupprimerAu plaisir de vous revoir randonner sur les côtes Charentaises Fabrice et Fred
RépondreSupprimerBon retour en Bourgogne.. Bravo pour votre beau blog On s est régalé de suivre votre beau périple.. BISOUS A bientôt Babeth
RépondreSupprimer