vendredi 20 mai : de Fromentine à la Bernerie en Retz
Cette nuit : méga - bamboche ( merci à un certain premier ministre d’avoir réhabilité un mot qui nous fait bien marrer 😂😅)... au camping en pleine nuit ! Effet stroboscopique à fond !! A cause de l’orage grondant, des éclairs violents, et nombreux, pendant quelques temps temps... beaucoup de pluie mais cela n'a pas duré !!!
La Vélodysée chemine dans les marais qui déclinent une infinité de nuances de vert .. au moins 50 nuances 😉.. le tout ponctué des violets lumineux des orchis, et des beiges veloutés des robes d’épaisses vaches qui en paix paissent 😅 ( on ne l’avait pas encore ressortie celle-là 😁)
Pas de passage du Gois cette année : les horaires de marée ne convenaient pas, et de surcroît, nous l’avions déjà fait l’an passé : nous y fûmes même agressés par des hordes de moules sauvages qui s’accrochaient à nos rayons ...🥳 😂 Nos pistes et routes dans les marais salants de Vendée Bretagne : c'est agréable ! Passage au port du bec et port des champs ..mignon non ?? Et même, le port du brochet ..
Rando bien nature aujourd’hui sans traversée de villes ou de stations ; et, au port du Collet : la Bretagne nous accueille ! Belle étape malgré le vent d’ouest qui nous a anémomorphosés ( ouf .. on voulait le placer depuis les Landes mais ..pas eu l’occasion 🤣)
Pause du jour au camping "Les écureuils" à 10 kms de Pornic : c'est un camping "Chadotel " comme aux Sables d'Olonne et c'est bien ! Piscine à chaque fois, dont nous ne nous privons pas !! Et pour environ 11 euros la nuit : tarif cyclo 👍👍
Commentaires
Enregistrer un commentaire