Lundi 23 mai, de Tain l'Hermitage à Saint Julien en Saint Alban.
Petite étude sociologique : hier au camping (nickel) municipal de Tain : une tente > nous 😂
et 30 camping cars > les autres... 🤔
Et.. oh la la... on a campé juste à côté de Valrhôna : l'antre du chocolat... Allez, Tournon et Tain, ça nous plaît bien !
Mais, ce lundi férié, les négoces étant fermés à Tain, nous retraversons le Rhône jusqu'à Tournon pour tenter d'acheter à manger...
Pentecôte 😭, pas une boulangerie ouverte ( en revanche , tous les bureaux de tabac sont ouverts 🤔) nous demandons à des autochtones qui nous indiquent une épicerie possiblement ouverte à la sorte du patelin, et là, jackpot, le gars a tout ce que vous voulez et même plus, 👻sauvés...!
Fort vent du sud, donc de face 😬, et quand nous ne sommes pas abrités, nous roulons environ à 15 km/h, en forçant comme des bœufs... Un peu de causeries en roulant, au coin du vélo, avec 2 p'tits gars de Chatenoy en Bresse, ( le monde est petit ! ) qui suivent aussi la Viarhôna en mode " bivouac tranquille mimile", chargés comme des mulets 💪.
Nous passons à Glun, La Roche de Glun, de belles vues sur le Rhône large et imposant , les falaises bleutées du Vercors, et les collines Ardéchoises. De suaves odeurs de chèvrefeuille flattent notre odorat. ..
Un peu avant Bourg les Valence, nous franchissons l'Isère et assistons fort émus à son union avec le Rhône... 😉
Pause café à Valence, son joli kiosque immortalisé par Peynet, et pause pique nique au port sous un grand soleil - heureusement, car le vent est carrément frais -
Le tracé de la Viarhona est agréable, les cerisaies sont nombreuses, et on franchit un certain nombre de ponts sur lesquels il est préférable d'avoir un grand sens de l'équilibre et le compas dans l'œil afin de ne pas rater l'espace réduit imparti aux cycles ! Gloups...vigilance maximale 😂
Nous rencontrons des moutonsss qui travaillent chez VNF à l'entretien des berges... On se déroute de quelques kms pour aller au mini-mignon camping de Saint Julien de Saint Alban, non loin du Pouzin sur la route de Privas ! Où arrive en même temps que nous, une jeune randonneuse à pied, très affable.. Causeries et échanges, au coin du camping gaz 😁, sur le matériel de rando, la rando. Mais pas que... Bref, Ludivine et nous, refaisons le monde 👍 et ça fait du bien !
Alors pour le café j'ai compris Virenque appelait ça aussi du café....sinon les baroudeurs de l'impossible en photo,c'est pour Tokyo ?
RépondreSupprimer