De l'Île de Noirmoutier à Saint hilaire de Riez, 60 kms.
L'île un samedi : l'erreur... Encore plein de voitures (malgré le hors saison)
Mais, de vraies pistes cyclables qui nous mènent à Noirmoutier en l'île : des marais salants le long de l'itinéraire et le joli village et le château + l'enceinte du moyen âge.... Retour sur le continent par une jolie piste occupée par beaucoup de cyclos.
Des bars à huîtres nous tendent les bras 😢... Dommage.. C'est trop tôt...
On retourne voir le passage du Gois qui est bien sous la mer à cette heure- ci... Difficile d'imaginer que nous avons roulé dessus hier 😅
Puis une piste en bord d'océan nous mène au pont routier que nous devons emprunter et se faire tout petits dans le flot automobile, car la piste cyclable est fermée dans le sens sortie de l'île
Quel dommage ! Arrivés au point culminant du pont, du côté du large : un panorama paradisiaque : des nuances bleues à perte de vue, l'ocre des plages et le vert des pins..
Puis juste après le pont, on s'engage pour une vingtaine de kms sur la piste de terre qui parcoure la pinède : monte et descend.. Tout plein de petits raidillons (pourcentage entre 5 et 10%) ça ferraille sur ce beau terrain de jeu, ça soulève de la poussière à qui mieux mieux.. Trop agréable ! On passe Notre Dame du Mont puis reprise de la piste jusqu'à l'affreuse cité balnéaire de Saint Jean de Monts... 10 kms plus loin se trouve notre camping dans la pinède et à 2 pas de l'océan.. 2ème baignade aux vagues bien remuantes ! Puis le bain dans la piscine chauffée du camping est le bienvenu !
Belle étape aujourd'hui, 90% de pistes non goudronnées loin des voitures !
Magnifique ! Profitez bien !
RépondreSupprimer