De Meilhan sur Garonne à Castelmoron sur Lot
Le titre vous indique déjà la rivières que nous quittons et celle que nous rejoignons.
Départ du camping de Meilhan vers 9h30 (on reste long au démarrage !), on longe le canal. L'air est frais sous les frondaisons, ça monte un peu mais tellement peu qu'on ne s'en rend presque pas compte.
Ça roule à fond les ballons (22 km/h de moyenne pour Jocelyn, 13 pour Jean-Pierre et 9 pour Chantal*) et nous arrivons ensemble au Mas-d'Agenais. (* : évidemment y'a un truc, les GPS de Chantal et Jean-Pierre déconnent à plein tube sous les arbres !).
Joli petit village après une bonne côte à 13% mais le café et le Perrier sous la halle y sont agréables et puis... il faut aussi faire les courses.
À Damazan on quitte le canal et l'atmosphère tempérée du bord du canal pour aller traverser la Garonne en direction d'Aiguillon et du Lot.
Pique-nique avant le pont sur la Garonne à Port-de-Pascau. On s'installe dans l'herbe, sous les arbres, à côté de l'église. Pas de bol, on est chez des autochtones anciens producteurs de tabac, profession aujourd'hui disparue dans la région, seuls subsistent un peu partout d'anciens séchoirs... ☹️
Le gars (cycliste à ses heures) nous régale d'eau fraîche et nous donne de belles tomates de son jardin (à lire avec l'accent du sud pour faire plus authentique).
Nous repartons sous le cagnard pour finalement s'arrêter au camping de Castelmoron, où nous piquons une tête dans le Lot pour refroidir les moteurs... 😎Ce soir c'est soirée DJ.
On danse jusqu'à 23 Heures 🤪🤪.
Et les cigales chantent à tue tête...
Soirée DJ ? Gardez surtout de l'énergie pour pédaler demain ;)
RépondreSupprimer